Accueil     Annonces     Associations

Le portail ww.aide-humanitaire.kjm.fr a pour vocation d'apporter gratuitement un soutien aux petites et moyennes associations humanitaires. Nous proposons d'aider de telles associations à être présentes et visibles sur internet afin de faciliter et d'améliorer leurs possibiltiés de contact avec les internautes.

La publication d'annonce sur ce portail humanitaire est gratuite. Pour publier votre annonce, rendez-vous dans la rubrique Votre Association et indiquez y votre annonce ainsi que les différentes informations de contact pour y répondre.

Voir une annonce

Annonce de l'association Lupajote Togo

MISSION DE SOUTIEN SCOLAIRE A TOGOVILLE (30 km sud de Lomé), Togo
Informations pratiques :
Dates d’ouverture du programme :
• Du 30 juillet au 18 août 2017 inclus
Durée totale de la mission :
• 3 semaines
Nombre de participants :
• 20 personnes
Frais de participation :
• 300 euros
(inclus la prise en charge du stagiaire de l’aéroport au siège social de LUPAJOTE, hébergement, un T-shirt, une attestation de fin de mission)
Programme détaillé :
 29-30 juillet : arrivée des stagiaires et pot d’accueil
 30 juillet : départ à 15h vers Togoville (visite guidée, cathédrale, marché, visite du centre pour aveugles, assistance du travail au dispensaire...)
 31 juillet – 15 août : mission au village auprès des locaux
 16 août : 2 jours d’excursion touristique à Kpalimé (cascades, randonnées, soirée traditionnelle africaine autour d’un feu de camp, échange culturel et gastronomique entre locaux et européens)
 18 août : retour vers Lomé
 19 août : départ possible
Contexte et justification du projet
Face aux perturbations sociopolitiques et les classes surchargées d’élèves qui entravent le déroulement normal des années scolaires, l’éducation au Togo se trouve esquintée. C’est suite à ce problème que Lupajote Togo se propose d’ouvrir en 2017 le projet « de soutien scolaire » pour compléter les programmes inachevés et appuyer les chapitres mal acquis pour garantir une bonne reprise scolaire des primaires. Ces cours d’appui sont importants pour les jeunes élèves des milieux ruraux qui ont moins d’atouts que ceux des villes. Ils sont aussi une solution pour résoudre partiellement le problème de fournitures scolaires des élèves.
Objectifs de la mission:
– Favoriser l’accès à l’éducation pour les plus jeunes via des cours de soutien scolaire, ensuite mettre la sensibilisation à la notion d’Hygiène
– Maintenir et améliorer le niveau des élèves pendant les vacances.
– Appuyer les chapitres inachevés et ou mal acquis au cours de l’année scolaire précédente
– Soutenir les élèves participants à travers la distribution de fournitures scolaires
Organisation du travail :
Quotidiennement 3 heures sont affectées aux cours dans la matinée et l’après-midi sera consacré à l’animation socio-éducative à l’intention des enfants et ou aux activités communautaires (village propre, mobilisation sociale contre les IST/VIH/SIDA)
Vous serez imprégnés dans le programme scolaire du pays et vous jouerez essentiellement le rôle d’enseignant, de model et d’espoir pour le futur de ces jeunes enfants. Vous dispenserez des cours dans les matières générales (Anglais, Français, Allemand, maths, physique, Science de la Vie et de la Terre, culture générale etc.)
L’après-midi sera consacré aux activités culturelles et récréatives. Vous participerez à des activités ludo-éducatives et contribuerez à l’élaboration d’une bibliothèque de rue. Vous deviendrez ainsi conteur d’histoires et écrivain du futur des villageois. Ces mêmes après-midi vos élèves deviendront également vos professeurs pour des cours de langue locale.
Des fournitures scolaires sont distribuées aux élèves et aux établissements à la fin des cours. Vous pouvez aussi apporter des fournitures scolaires ainsi que des jouets. Cependant, nous recommandons de ne pas faire des dons d’argent directement à la population locale.
Pourquoi participer à ce projet ?
Il y a bien des raisons qui peuvent pousser vers l’humanitaire : aider, se sentir utile, défendre une cause, aller vers les autres, découvrir une nouvelle culture... En donnant de soi, vous recevrez bien plus que vous ne le pensiez. L’humanitaire transforme, challenge et questionne à jamais sur le sens profond de l’humanité.
Participer à ce projet, transmettre vos connaissances au cœur des traditions togolaises est une expérience unique qui vous enrichira autant sur le plan personnel que professionnel.
Qualification requise :
• Avoir 18 ans
• Obtention du baccalauréat
• Etre motivé et à l’aise avec les enfants
• Flexibilité et qualités relationnelles recommandés

Comment s’inscrire ?
• Remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer à M. Nestor Kuagbenu à l’adresse suivante : terredenosaieux@yahoo.com
LUPAJOTE TOGO
Quartier Hountigomé, derrière hôtel Mémorial
Rue 284, Local N° 78
BP : 62065 Lomé-Togo
Contact Secrétariat : 00228 23 38 03 72
Contact Direction : 00228 90 25 48 47 / 00228 22 61 16 81

  Association Lupajote Togo
stageslupajoteyahoo.com
http://lupajote-togo.humanitaire.kjm.fr
     Quartier Hountigomé, derrière hôtel Mémorial non loin de l'aéroport
     Rue 284, Local N° 78
     BP : 62065 Lomé-Togo

Menu principal
Image aléatoire
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite
Réalisé par Jean-Marie Patin